les anecdotes de la petite maison dans la prairie

Histoires de famille:

Quel est le point commun entre Julie Cobb   et Barbara Collentine et Joan Tompkins ?  Elles ont fait toutes les trois des apparitions dans la série, alors qu’ elles étaient mariés à un des acteurs de la petite maison dans la prairie. Julie Cobb était marié à Victor French. Elle a joué le rôle de Trudy Coulter dans l’ épisode L’ Agronome .

Julie Cobb

Barbara Collentine était la femme de Richard Bull  elle a jouée le personnage de Edna Mills  dans l’ épisode  Justice aveugle .

Barbara Collentine

Joan Tompkins était la femme de Karl Swenson  elle a jouée les rôles de  Madame Parsons dans l’ épisode Fred et celui d’ Adele Larabee dans l’ épisode l’ incendiaire .

épisode l’ incendiaire .

La famille au complet !

Les véritables noms de Sidney Greenbush et Lindsay Greenbush, les soeurs jumelles qui se partagaient le rôle de Carrie Ingalls. Si semblables, elles ont pourtant quelques différences physiques. En effet, la forme du visage de Sidney est plus mince et plus ovale que celui de Lindsay. Elle a également un espace entre les dents et elle est légèrement plus grande que sa soeur.

De plus, nous savons que leur frère jouait parfois dans la série en tant que figurant… Enfin, il paraîtrait que Lindsay aurait gardé en souvenir la poupée de Carrie…

Lindsay et sidney greenbush

Souvenirs…

« La petite maison », maison en bois, a été brulée quelques années après la fin de la série. Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls Wilder, s’était déclarée très triste de ce drame, car elle attachait beaucoup de souvenirs à cet endroit.

Melissa Gilbert

Petite anecdote, Melissa Gilbert n’a appris, que bien des années après l’arrêt de la série, que son créateur, Michael Landon, avait su, à la seconde où il l’avait vu entrer dans la pièce du casting, qu’il venait de trouver Laura Ingalls Wilder, que ce serait elle et pas une autre… Il n’a d’ailleurs montré que ses essais à la NBC. Il était absolument sûr de son choix.

 

Laura Ingalls

Un nouveau départ… pas très réussi !

La série aurait dû se terminer en 1982 quand Charles Ingalls et Caroline Ingalls doivent quitter Walnut Grove et vendre leur maison à la famille Carter. Mais les téléspectateurs ne voulaient pas en rester là et les producteurs ont alors décidé de faire une nouvelle saison en l’intitulant « la petite maison dans la prairie : un nouveau départ ». L’audience ne faisant que chuter, la chaîne NBC décide de stopper la diffusion de la série en plein milieu…

La maison des Ingalls

C’était moins une…

Michael Landon tient le gouvernail de la série puisqu’il est l’un des producteurs exécutifs, qu’il a écrit certains scénarios et qu’il interprète le rôle du père de famille (Les Ingalls). Mais avant que ce dernier joue le rôle de Charles Ingalls, un autre acteur devait l’incarner. Finalement, ayant un empêchement lors du tournage du premier épisode, Michael Landon a pris sa place !

Michael Landon sur le tournage

Un bras dans le plâtre !

Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls, s’était cassée le bras en faisant du patin à glace avant de tourner l’épisode 17 de la saison 4, « Les bons amis ». Pendant le tournage de l’épisode, son bras est plâtré et cette dernière doit pendant l’épisode poser un bébé dessus. Michael Landon, alias Charles Ingalls, s’est amuser à dessiner sur son plâtre Donald Duck en inscrivant : « Tu n’aurais pas dû faire l’idiote ! »

Melissa Gilbert sur le tournage de la petite maison dans la prairie