Acteurs / Actrices de la série

5 mars 2015

Shannen Doherty



Shannen Doherty

Shannen Maria Doherty est née le 12 avril 1971 à Memphis, Tennessee, est une actrice et réalisatrice américaine, surtout connue pour ses rôles dans les séries télévisées La Petite Maison dans la prairie en jouant Jenny Wilder, dans Beverly Hills 90210 en jouant Brenda Walsh et dans Charmed en jouant Prue Halliwell. Sa doublure officielle française est la comédienne Anne Rondeleux.

Shannen Doherty

Shannen Doherty

Shannen Doherty a un frère, Sean. Sa mère Rosa possède un salon de beauté et son père dirigeait une entreprise de transports. Sa famille déménage à Los Angeles lorsqu’elle a 7 ans et elle commence à auditionner pour différents rôles. Son mariage de neuf mois avec Rick Salomon a été annulé en 2003.

Shannen Doherty a été mariée à Ashley Hamilton, fils de l’acteur George Hamilton, de septembre 1993 à avril 1994 mais ils ont divorcé. Tous trois ont participé à Dancing with the Stars (George lors de la saison 2, Ashley lors de la neuvième, et Shannen pour la dixième). À noter que l’ancien couple a été éliminé en premier de la compétition lors de leur saison respective.

Shannen Doherty

Shannen Doherty

En 2001, Shannen Doherty a été condamnée à, soit 10 jours de prison, soit 20 jours de travail d’intérêt général plus trois ans de libération conditionnelle. Elle a été condamnée à payer une amende de 1 500 $ pour des accusations de conduite en état d’ébriété.

L’actrice est atteinte de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) dont la cause est encore inconnue à ce jour et pour laquelle il n’existe aucun traitement. Le patient peut néanmoins entrer en rémission grâce notamment aux immuno-suppresseurs comme l’azathioprine ou la 6-mercaptopurine.

Elle est apparue nue, à plusieurs reprises, dans le magazine Playboy. Sa première apparition était en décembre 1993, suivie d’une autre en mars 1994. Elle a de nouveau posé pour le magazine en décembre 2003, et a été présentée dans un illustré de 10 pages.

Shannen Doherty

Shannen Doherty

Le 5 novembre 2010, son père Tom, avec lequel Shannen avait des liens très forts, décède d’une crise cardiaque à l’âge de 66 ans à son domicile, dans la banlieue de Los Angeles.

Le 15 octobre 2011, Shannen épouse en 3e noce, le photographe Kurt Iswarienko à Malibu. Son mariage sera diffusé dans l’émission de télé-réalité Shannen Says.

En 2009, Shannen Doherty rejoint le casting du film The Beautiful Outsiders en lieu et place de Tara Reid. Elle joue Sarah Fugate, une ancienne prostituée qui devient une hors la loi avec Jason Starkweather (interprété par Cameron Douglas).

Néanmoins, le projet connait des turbulences lorsque Cameron Douglas est incarcéré en prison. L’acteur a cependant été remplacé par Michael Emery. Suite au changement d’acteur et du réalisateur, l’actrice s’est retirée du projet.

En 2010, l’actrice sort un livre à l’automne intitulé Badass. On la voit dans plusieurs téléfilms et surtout dans l’émission télévisée Dancing with the Stars à laquelle elle a participé du 22 mars 2010 au 29 mars 2010 avec comme partenaire Mark Ballas. Donnée comme l’une des figures favorites de cette saison, elle sera éliminée après seulement 2 semaines de diffusion.

Elle a participé à l’émission pour son père qui avait subi un accident vasculaire cérébral. Elle avait refusé de participer à l’émission pendant 5 ans.

Shannen Doherty joue dans la web-série animée Mari-Kari, lancée le 3 juin 2010, et diffusée sur FEARnet. Mari et Kari sont des vraies jumelles, mais Kari est un spectre. Shannen Doherty prête sa voix aux deux personnages principaux, Mari et Kari, dans cette web-série composée de huit épisodes. Elle joue aussi le rôle du Dr Shelly dans le film Burning Palms au côté de Lake Bell et Dylan McDermott.

En 2010, une nouvelle web-série intitulée Suite 7 est diffusée sur le site de la chaine américaine Lifetime. L’épisode avec Shannen est mis en ligne le vendredi 28 janvier 2011. Elle aura pour ce même projet eu l’occasion de diriger son ex-collègue de Beverly Hills 90210 et ami Brian Austin Green.

Shannen Doherty devient en 2011 porte-parole pour Education Connection, qui aide à obtenir un diplôme d’enseignement supérieur en ligne.

Shannen Doherty

Shannen Doherty

We TV annonce le 21 juillet 2011, que Shannen Doherty sera la vedette de sa propre émission de télé-réalité qui la suivra elle et son fiancé, Kurt Iswarienko, dans les différentes étapes de planification de leur mariage. Cette nouvelle émission dont la première est programmée pour 2012 sera composée de huit épisodes d’une heure. L’émission de télé-réalité Shannen Says est diffusée à partir du 10 avril 2012.

En juillet 2011, Shannen participe à la saison 2 du jeu télévisé Scream! If You Know the Answer qui sera plus tard renommé Scream Extreme et diffusé sur la chaîne britannique Watch seulement en mai 2012. Shannen fait également une apparition remarquée dans un épisode de l’émission de télé-réalité française, Les Anges de la télé réalité 3 : I Love New York. L’épisode en question est diffusé le 4 octobre 2011 sur la chaîne NRJ 12.

En 2012, elle fait une apparition dans la télé réalité Celebrity House Hunting diffusée sur la chaîne américaine The Biography Channel qui permet à des célébrités de trouver une nouvelle maison. Elle est accompagnée de son conjoint et cherche une maison sur les plages de Malibu. La maison vaut 14 000 000 $ mais Shannen comptait mettre 5 000 000 $ pour la maison, et non 14 000 000 $.

On la voit aussi le 25 février 2012 dans le téléfilm Witchslayer Gretl diffusé sur la chaîne américaine Syfy. Elle reprend le rôle de Carmen Electra qui s’est retirée du projet.

Fin août 2012, l’actrice est devenue l’ambassadrice de la marque israélienne de lunettes, Erroca. Elle a annoncé via son compte Twitter qu’elle se rendrait prochainement en Israël. Comme à son habitude, les militants du Boycott d’Israël ont essayé de l’en dissuader par de nombreux messages. L’actrice ne se laisse pas intimider et prend l’initiative de leur répondre.

Shannen Doherty

Shannen Doherty

Ainsi, en septembre 2012, Shannen se rend à Tel Aviv en Israël pour faire la promotion des lunettes de soleil Erroca et dévoiler la nouvelle collection de la marque qui a pour nom Beverly Hills Polo Club.

Le mercredi 3 octobre 2012, Shannen Doherty apparaît dans un épisode de Escape My Life une nouvelle web-série lancée par Ford ayant pour objet de faire la promotion du nouveau Ford Escape. L’actrice y joue son propre rôle.

Le 5 novembre 2012, le site TMZ annonce que la chaîne NBC cherche une femme forte et opiniâtre pour remplacer Sharon Osbourne dans l’émission de divertissement America’s Got Talent. Shannen est en lice aux côtés de Carly Simon et LeAnn Rimes19. C’est finalement Mel et Heidi Klum qui intègrent le jury du talent show. Howard Stern, un juré de l’émission, a déclaré qu’il était étonné de la possible arrivée de « l’actrice de Beverly Hills 90210 ».

Le 10 novembre 2012, Shannen Doherty poste une photo d’elle et de Andrew Rannells sur le tournage d’un épisode de The New Normal. En effet, l’actrice apparaît dans l’épisode 10 de la première saison dans son propre rôle. L’épisode est diffusé le 27 novembre 2012 sur NBC.

Le 22 janvier 2013, plusieurs médias annoncent que l’actrice jouera le rôle de Donna Lyon, l’ex-femme du personnage principal dans le film Mark of the Cobra. Le 6 février 2013, elle rejoint la distribution de la sitcom estivale Short-Com Comedy Hour de FOX.

Le 31 janvier 2013, Shannen rejoint le film Bukowski, une biographie de la vie du légendaire poète et écrivain Charles Bukowski. Elle joue le rôle de Katharina Fett-Bukowski, la mère de Charles. Toutefois, la sortie du film est compromise car le réalisateur James Franco est accusé d’avoir adapté le roman Souvenirs d’un pas grand-chose sans en avoir obtenu les droits. La sortie au cinéma est prévue pour 2015.

En 2014, l’actrice joue aux côtés de Jason Brooks et Christopher Lloyd dans le téléfilm Blood Lake : Attack of the Killer Lampreys (précédemment intitulé Death Water), diffusé le 25 mai 2014 sur Animal Planet. Cette série B attire 1,2 millions de téléspectateurs.

Elle est par ailleurs au générique du film, Back in the Day avec Danny Glover et Michael Madsen. Le téléfilm de Noël All I Want for Christmas ou The Wish List avec Antonio Sabàto, Jr. et Sally Kirkland est quant à lui diffusé le 20 décembre 2014 sur Channel 5. Elle interprète Brenda Patterson, la mère de Jamie

Entre le 2 janvier 2015 et le 23 janvier 2015 sur GAC TV, Shannen Doherty part faire un road-trip autour des États-Unis avec sa meilleure amie Holly Marie Combs. Le tournage s’est déroulé durant l’été 2014.

Le 12 janvier 2015, la presse annonce que l’actrice sera au sein de la distribution de la série American Crime Story, centré sur l’affaire de OJ Simpson. Shannen joue Denise Brown, la sœur de Nicole.

En 2015, elle sera au casting de la comédie romantique Undateable John avec Daryl Hannah et Margaret Cho. De plus, elle sera à l’affiche du vidéo-film de Noël, Christmas All Over Again avec Dean Cain dans le rôle de l’ex-femme de celui-ci et dans la comédie How to Make a Deal with the Devil dans le rôle du diable.

Shannen Doherty

Shannen Doherty





Au sujet de l'auteur

fan de la petite maison





0 Comments


Soyez le premier à commenter !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.


Lire les articles précédents :
Lucy Lee Flippin

Lucy Lee Flippin Lucy Lee Flippin est né le 23 Juillet, 1943) est une américaine et une actrice de film...

Fermer