Les personnages

24 novembre 2014

Harriet Oleson



Le personnage d Harriet Oleson

Cupide, égoïste, égocentrique, vaniteuse, autoritaire, désagréable, acerbe, colérique, arrogante, ambitieuse, Harriet est le personnage burlesque de la série. Elle montre cependant parfois un bon fond, peut se montrer par moments généreuse, et capable de progrès, par exemple quand elle perd son racisme. Elle aime la mode et achète de nombreux vêtements. Généralement bornée, elle a des accès inattendus de lucidité. Son but dans la vie reste cependant de s’enrichir plus encore, et d’accroître son influence sur la communauté.

Elle est très proche de sa fille Nellie, puis de sa fille adoptive Nancy, et fait mine de voir en elles deux la perfection, les défendant en toutes occasions.

Elle houspille et asticote son fils Willie, qu’elle ne comprend pas. Elle harcèle et domine son mari Nells Oleson, avec qui elle ne cesse de se disputer, mais qu’elle aime profondément. Elle a autrefois été fiancée à un homme qui l’a quittée pour entrer en religion. Commerçante, Harriet est avant tout une femme d’affaires (elle a fait au départ un héritage qu’elle a fait fructifier). Elle sert avec Hester-Sue au restaurant. Elle appartient au Conseil du village et elle est présidente de l’association anti-alcoolique.

Le personnage d Harriet Oleson

Harriet Oleson





Au sujet de l'auteur

fan de la petite maison





0 Comments


Soyez le premier à commenter !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.


Lire les articles précédents :
Nels Oleson

Le personnage de Nels Oleson Nels Oleson est commerçant, et plus tard également cuisinier du restaurant. Compréhensif, serviable, généreux, il...

Fermer