La vraie Nellie Oleson

Nellie Oleson est un personnage fictif qui est apparu dans les livres pour enfants écrits par Laura Ingalls Wilder . Son personnage a ensuite été adapté pour la NBC émission de télévision, La Petite Maison dans la prairie , incarnée par la comédienne Alison Arngrim .

Le caractère « Nellie Oleson » a été à l’origine basé sur une fille du nom de Nellie Owens, qui est né le 2 Août 1869, deux ans après Laura Ingalls Wilder. Nellie avait un jeune frère nommé Willie. Les parents de Nellie, William et Margaret Owens avait un magasin  à Walnut Grove.

Nellie Owens, et éventuellement deux autres filles, sont la base de la fiction Nellie Oleson. Le personnage réapparaît plus tard dans la série « La petite maison » de livres, bien que cette itération a été presque certainement basé sur un autre des camarades de classe de Laura.

Plus tard dans sa vie, Owens a déménagé en Californie, puis à Oregon, où elle a épousé Henry Kirry et avait trois enfants, Zola, Lloyd, et Leslie. Son frère Willie est devenu aveugle d’une explosion de pétard, fréquenté une école pour les aveugles, marié, et a également eu trois enfants. Nellie Oleson est décédé le 2 Novembre 1949 à Oregon.

Livres de Laura Ingalls Wilder

Livres de Laura Ingalls Wilder

Geneviève maîtrise

La deuxième fille, Geneviève Maîtres, était la fille gâtée d’un ancien professeur de Laura. Geneviève portait de beaux vêtements sur mesure et avait les cheveux blonds frappante (en boucles), tout comme « Nellie Oleson » . Geneviève était à l’origine de l’état de New York et se vantait sans cesse sur la façon beaucoup plus adéquate et les choses «civilisés» étaient à « l’Est ».

Avec son attitude de supériorité, Geneviève était beaucoup plus méchants que Nellie Owens avait été, et Laura et Geneviève son devenu rivaux désireux, à la fois académique et social. La famille de Gennie s’ installe à De Smet peu de temps après la famille Ingalls, mais la famille Owens ne bougea pas.

Par conséquent, la «Nellie» de Little Town sur la Prairie est probablement vraiment Genevieve Maîtres. Dans sa «Lettre aux enfants » écrite à la fin de sa vie (une sorte de lettre type envoyée à des centaines d’enfants qui ont écrit son mensuel), Laura affirme que «Nellie Oleson... Déplacé dans l’Est, et n’a pas vécu de nombreuses années » . Laura fesait évidemment allusion à Geneviève maîtrise dans cette lettre que Nellie Owens a vécu jusqu’à l’âge de 80 ans Geneviève meurt d’ une pneumonie en 1909, probablement autour de l’âge de 42 ans ou plus. Elle avait une fille.

Livres de Laura Ingalls Wilder

Livres de Laura Ingalls Wilder

La troisième fille, Stella Gilbert, a vécu sur un axe nord de la revendication de l’Ingalls à De Smet. Elle aurait été très attrayante et était très intéressé par Almanzo Wilder. Il a été possible cette fille qui l’a convaincu de l’emmener sur plusieurs balades en buggy, qui ont été décrits dans Ces Heureuses Années . Almanzo, qui n’ était pas au courant d’un conflit entre Stella (Nellie dans les livres), et Laura, a fini par devenir conscients de la crainte de Stella de chevaux (qui lui a grandement déçu).

En outre, Laura a finalement donné un ultimatum concernant Almanzo et Stella, et les invitations d’ Almanzo à Stella se joindre à eux sur les manèges arrêtés. C’ était la dernière apparition d’une « Nellie Oleson » dans la série.

Le frère aîné de Stella était Dave Gilbert, le brave jeune homme (il avait 17 ans à l’époque) qui a fait la course très risqué de lac Preston , territoire du Dakota sur son traîneau tiré par des chevaux entre les blizzards pour prendre le courrier sortant, et de ramener l’entrant comme décrit par Laura dans le long hiver .

Stella est mort en 1944.  Elle avait 80 ans.

Nellie Oleson est apparu dans trois livres écrits par Laura Ingalls Wilder ( Au bord du ruisseau , petite ville sur la Prairie , et Ces Happy Golden Years ).

Livre de Laura Ingalls Wilder

Livre de Laura Ingalls Wilder