Histoire de la série

20 novembre 2014

Histoire de la petite maison dans la prairie

Histoire de la petite maison dans la prairie

La petite maison dans la prairie est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d’après le roman de Laura Ingalls Wilder, La Petite Maison dans la prairie, et diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC. Cette série raconte l’histoire d’une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au XIXe siècle, venue s’installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d’un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l’existence de Laura Ingalls , l’héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice.

Charles Ingalls, sa femme Caroline Ingalls et leurs 3 filles Mary, Laura et Carrie ainsi que leur chien Jack quittent le Wisconsin pour emménagé vers l’Ouest. Un long voyage sur un modeste chariot de pionniers bâché les attend pour aller au Kansas, un vaste état aux grandes étendues de prairies verdoyantes. Cependant, après de multiples évènements, ils abandonnent leur maison de rondins du Wisconsin pour s’installer à Walnut Grove dans le Minnesota a Plum Creek, où l’on trouve des terres fertiles. Charles va ensuite construire sa propre ferme et travaillera dans le village comme livreur de bois de construction pour un patron.

Histoire de la petite maison dans la prairie

La famille Ingalls



Au sujet de l'auteur

fan de la petite maison






  1. La série qui a bercé ma jeunesse et que je connais par coeur.
    Merci à vous !


  2. Marty McFly

    La série qui a bercé mon enfance même après toute ces année je la regarde toujours avec autant de plaisir.


  3. Céline Lefebvre

    Comment avez-vous trouver toutes ces choses là? Vous êtes une passionnée!! On peut vous poser n’importe quelle question,j’imagine! Merci j’ai encore appris des choses! Continuez! Céline



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.